La Société Togolaise des Eaux (TdE) poursuit ses efforts en vue d’apporter de l’eau à chaque couche de la population et résoudre les problèmes de pénurie d’eau dans certaines régions du pays.

Dans la région de la Kara, hui (8) localités que sont : Niamtougou, Baga, Défalé, Kanté, Kémérida, Bassar et Guérin-Kouka viennent d’être dotées de réservoirs modulaires. Il s’agit de châteaux d’eau construits par la TdE pour renforcer la desserte en eau potable des populations de ces localités.

La réception officielle de ces infrastructures a eu lieu respectivement les 12 et 13 juin 2020 dans ces localités en présence des Directeurs Généraux de la TdE, Yawanke Waké Gbati et de la Société de Patrimoine Eau/SP-EAU ASSOUTOM Koumayi, ainsi que du Secrétaire Général du ministère de l’Eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise, TCHABORE Hatimi, a appris l’Agence de presse AfreePress.

D’un coût total de un milliard (1.000.000.000) Francs CFA, le projet initié par la TdE en faveur de ces préfectures comprend cinq (5) phases. La construction des réservoirs montés sur des supports en béton armé avec des hauteurs comprises entre 12 et 15 m ou posés à même le sol avec une capacité de stockage comprise entre 50 et 300 m3, l’équipement hydraulique des réservoirs, la construction de cabines techniques, l’équipement des forages, la pause de réseaux de raccordement hydraulique et le raccordement des réseaux électriques.

« La mise en service des huit réservoirs modulaires va améliorer qualitativement la desserte en eau potable, la disponibilité de la denrée, éviter des pénuries d’eau et couvrir les besoins des populations bénéficiaires de la région de la Kara », a précisé la TdE qui a promis de poursuivre sur cette lancée afin de satisfaire les besoins du pays en matière d’accès à l’eau potable.

afreepress

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here