A quelques heures du démarrage du dialogue politique, le Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam vient de se prononcer via un communiqué de son bureau politique.
« Nous sommes à la veille du énième dialogue de l’histoire de notre pays le Togo., après 6 mois d’intenses manifestations pacifiques et publiques, sur toute l’étendue du territoire national et à travers les différents pays de la diaspora togolaise », indique le communiqué lu par le conseiller du leader du PNP, Tchatikpi Ouro-Djikpa.
Le parti grâce auquel le Togo a connu le 19 août 2017, date marquant la première mobilisation dans cinq (5) villes des Togolais contre le régime de Faure Gnassingbé, se réjouit du fait des milliers et des milliers de citoyens sont rentrés dans la profonde concentration en termes de jeûne et de prière, pour souhaiter que « ce dialogue aboutisse à des solutions idoines et durables, conformément aux aspirations légitimes des populations togolaises ».
Au PNP, on exhorte les populations à garder le cap cet engagement, car, souligne M. OUro Djikpa, « la victoire n’est plus loin ».
Le parti des T-shirts rouges et du cheval blanc communique par le biais à l’opinion, le chronogramme établi pour le dialogue. Ce jeudi démarreront les travaux du comité préparatoire en présence du médiateur qui, note-t-on, va baliser la voie du dialogue. « Ces travaux seront menés jusqu’au samedi 17 février au plus grand tard », souligne le PNP.
Le dimanche 18 février va porter sur le forum des personnes ressources de la société togolaise, en présence des médiateurs. Et la journée du lundi 19 février fera l’objet du démarrage du dialogue proprement dit.
Global actu

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here