stt_aout2014

© Afreepress (Lomé, le 15 août 2014) – L’augmentation des salaires des travailleurs togolais pour l’amélioration de leurs conditions de vie, est indispensable pour l’atteinte de la vision Togo 2030 « cher » au gouvernement, a estimé la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) réunie jeudi soir en Assemblée générale, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Pour ces fonctionaires mécontents de leur situation de travail et de vie, l’émergence d’un Togo va de pair avec l’émergence d’une classe moyenne, qui n’existe que de fait. « Tant qu’on ne donnera pas aux fonctionnaires les moyens d’améliorer leur pouvoir d’achat, on ne peut pas espérer l’émergence qu’envisage la vision 2030 », a insisté Gilbert Tsolényanu, porte parole de la STT.

Cette rencontre a par ailleurs servi de cadre pour informer la base de la STT sur les futures actions que la synergie compte mettre en œuvre pour que sa plateforme revendicative soit prise en compte par les autorités compétentes du pays avant la fin de l’année 2014.

Pour que ces actions soient « efficaces » et puissent porter des fruits, ont fait remarquer les responsables de la synergie, la STT a réitéré sa demande de collecte de fonds au niveau des travailleurs de tous les secteurs. Un appel a été lancé à toutes les bonnes volontés. Des numéros de téléphones pour des transferts monétaires électroniques, et le numéro d’un compte bancaire ont été donnés à cet effet.

Les responsables de la STT se disent confiants de la portée de leurs actions. Ils n’en veulent pour preuve que le soutien manifesté des forces de l’ordre, des agents de la douane, et ceux de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET).

Les présentes actions de la STT font suite aux désaccords de la proposition du gouvernement qui consiste à adopter une grille sans tenir compte des redressements du SMIG, proposition que rejette la synergie.

Gaël N./p>
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here