stt_juillet2014

Prévue pour se tenir ce vendredi au centre communautaire de Tokoin à Lomé, l’assemblée générale annoncée par la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) n’a pas pu se tenir pour « insuffisance de communication » à l’endroit des travailleurs qui n’ont pas pu faire nombreux le déplacement des lieux, a constaté l’agence Afreepress.

Cela n’a pas empêché les responsables de la STT d’avoir des discussions interactives avec les travailleurs présents, majoritairement de l’intérieur pour leur expliquer les activités menées jusqu’alors et les actions prévues pour les prochains jours.

L’heure est venue, disent-ils, de s’engager pour la phase 2 de leurs actions qui consistera à tout mettre en œuvre afin d’obtenir avant la fin de l’année 2014 l’exécution de toutes les revendications inscrites dans leur plateforme.

« Nous sommes résolus à ne plus trainer cette plateforme en 2015, nous allons la vider en 2014 avec une nouvelle grille pour 2015 et des salaires améliorés. La STT revient pour obtenir la grille qu’elle souhaite, et que cela soit appliqué au 1er janvier 2015 », a laissé entendre le docteur Gilbert Tsolényanou, le chargé de la communication de la STT.

Pour ce dernier, le moment est arrivé pour la STT de revenir au-devant de la scène et de revendiquer le droit des travailleurs et les accords, afin que ceux-ci aient de meilleures conditions de vie et de travail.

A partir de la semaine prochaine, annonce-t-il, la STT prévoie une grande campagne médiatique pour expliquer le blocage qu’il y a au niveau des discussions entreprises avec le gouvernement, et annoncer les actions à venir.

Dans le cadre de la poursuite de ces discussions avec le gouvernement, une rencontre est prévue pour ce mardi avec les autorités compétentes, rencontre au cours de laquelle la STT entend exiger la mise en place d’une grille salariale qui tient compte des deux redressements du SMIG notamment celui de 2008 et de 2011.

Par la même occasion, Lawson Nadou a été reconduite coordonnatrice du mouvement des travailleurs.

Gaël N.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here