travaux


Prévus pour prendre fin en juillet 2015, les travaux de construction de la route Lomé-Vogan-Anfoin (71 km) n’ont jamais pris fin. Précédemment confiés à l’entreprise Ceco Group qui n’a pas pu aller au terme des travaux. Les travaux sont désormais confiés à une autre entreprise, la China Road and Bridge Corporation pour un délai d’exécution de 24 mois.
 
Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a fait ce mardi le déplacement de ce tronçon pour constater de visu le redémarrage des travaux préfinancés à hauteur de 30 milliards de francs CFA par l’Eximbank de Chine.
 
« Nous sommes venus voir comment ils ont repris les travaux et nous leur avons donné les instructions nécessaires pour que le délai imparti d’environ 24 mois puisse être respecté pour permettre à nos populations de trouver l’usage aisé de cette route vitale », a-t-il déclaré à la fin de la visite.
 
Le bureau de contrôle, selon lui, doit jouer sa partition de sorte que la qualité soit. « De toute façon, il y aura des comptes à rendre si jamais il y a des défaillances notoires dans l’exécution des travaux de cette route », a-t-il promis.
 
Initialement confiée à Ceco Group, cette route dont le financement a été de 37 milliards CFA, n’a pas pu aboutir. Répondant il y a quelques mois aux questions des députés, le ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam avait déclaré que l’entreprise attributaire du marché s’est acheté du matériel de travail avec une partie des 26 milliards qui avaient été débloqués pour la construction de la route.
 
Il avait dans le même promis que les travaux faits à 36,15%, finiront avant la fin de cette année 2016.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here