© togoactualite – Double cérémonie ce jeudi18 Août 2016 à la Maison des jeunes d’Amadahome. D’une part remise de chèque à six associations de jeunes et d’autre part remise des kits aux jeunes formés dans les centres de jeunes.
 
Guy_Madje_Lorenzo_remise_cheques


Pour la première cérémonie c’est le Ministère du développement à la base avec l’appui du Fonds des Nations unies pour la population qui a remis ce chèque à ces six associations dont les projets ont été retenus pour recevoir un financement. Les sommes allouées à ces associations vont de 700 000 à 1300 000 F CFA.
 
La seconde cérémonie a vu 49 jeunes formés dans les centres de jeunes recevoir des kits composés de matériels et équipements identifiés comme indispensables et nécessaires pour cahcun de six corps de métiers retenus. Il s’agit de la couture, la coiffure, la maçonnerie, la menuiserie, de la forge et de la mécanique auto.
Ce matériel de plus de 11 millions de F CFA va contribuer à l’insertion socio-professionnelle de ces jeunes artisans en fin d’apprentissage.
 
Notons que c’est le ministre Guy Lorenzo qui a remis ces dons à ces jeunes en présence du représentant de l’UNFPA au Togo M. Epié Saturnin.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here