Kagbara-Bassabi


© togoactualite – Qu’est-ce qui fait courir les opposants togolais chez le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé ? En l’espace de moins de deux semaines, eux qui ne juraient que par le départ du chef de l’Etat, se bousculent aux portillons de Lomé 2 pour être reçus par le locataire des lieux. Dans un pays normal ces visites passeraient inaperçues mais dans un pays où les opposants contestent dans les rues les actions du chef de l’Etat, se rendre à la sortie de ces marches chez ce dernier sans crier gars surprend plus d’un.
 
Après Jean-Pierre Fabre accompagné de Me Abi Tchesa et Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, c’est le tour de M. Bassabi Kagbara d’être reçu ce jeudi par le président Faure Gnassingbé.
 
Bassabi Kagbara est le coordonateur actuel de la Coalition Arc-en-ciel. A ce titre, il devrait en principe faire partie de la délégation de Jean-Pierre Fabre qui a rencontré le chef de l’Etat le 22 novembre dernier. Malgré le désir de l’intéressé de faire partir de la délégation, Mme Adjamagbo lui a été préférée. L’homme aurait digéré mal cette mise à l’écart.
 
C’est alors qu’il a activé ses relations pour être enfin reçu par le chef de l’Etat. A la fin de l’audience que Faure Gnassingbé lui a accordée, M. Kagbara cache mal son gêne devant la presse quand il déclare qu’il « est venu en tant que président du PDP et à titre personnel pour discuter avec le président des problèmes de nos problèmes communs.»
 
Plus loin, il reconnait qu’il est membre de la Coalition Arc-en-ciel et du CAP 2015. Alors on se demande quel problème, lui Kagbara, peut-il discuter encore avec le chef que les deux regroupements dont il fait partie n’ont pas pu le faire surtout qu’il y a moins de deux semaines, le CAP 2015 a eu à rencontrer le chef de l’Etat.
 
Voilà, les genres d’opposant qu’on a au Togo, ils passent leur temps à insulter le chef de l’Etat mais font tout pour le rencontrer. Une fois devant lui, il se transforme en enfant de cœur.
 
Il faut de la cohérence dans les actes de nos opposants. On se demande au juste ce qu’ils cherchent. Pour eux, être à la tête de la lutte c’est seulement pour servir leurs intérêts. Avec ces attitudes de division, et de défense d’intérêt personnel au détriment de l’intérêt général, la dictature a encore de beau jour devant nous.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here