occupylome-Agbeyome


La présence de l’ancien premier ministre Kodjo Agbéyomé aux côtés du président Faure Gnassingbé à l’Expo de Milan fait couler beaucoup de salives au pays et certaines personnes se demandent ‘’quelle mouche à piquer Kodjo Agbéyomé’’.
 
D’aucuns trouvent que le leader de l’Organisation pour Bâtir dans l’Unité un Togo Solidaire (Obuts) ne devait pas être dans la délégation du président Faure en Italie.
 
Mais, par contre pour d’autres, en majorité les centristes et proche du pouvoir en place, Kodjo Agbéyomé ne devrait pas réfléchir de midi à 14 heures avant de donner une suite favorable à cette invitation.
 
Pour l’ancien président du Comité des adhésions du parti ALLIANCE, Ourna Gnanta, Kodjo Agbéyomé a fait un bon choix. ‘’En se présentant à l’exposition de Milan, à l’occasion de la journée consacrée au Togo, l’ancien premier ministre Agbéyomé kodjo a joué le rôle que devrait jouer celui qui fait légalement office de chef de file de l’opposition’’.
 
Jean Pierre Fabre, dans la délégation de Faure Gnassingbé serait inconcevable pour certains militants de l’Alliance Nationale pour le Changement. ‘’Si c’était Jean Pierre Fabre, qui a accompagné Faure Gnassingbé en Italie, à la place de Agbéyomé, je ne vais plus le suivre. Un opposant n’est pas obliger d’accompagner le président pour un voyage officiel, car chacun joue son rôle’’, peste un conducteur de taxi moto, Komlanvi Dosseh.
 
En politique, tout est possible, si Kodjo Agbéyomé a voyagé avec Faure Gnassingbé en Italie, alors ça ne fait que commencer.
 
source : golfenews
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here