Une délégation du Mouvement patriotes togolais (MPT) a rendu ce jeudi visite aux membres du mouvement citoyen Nubueke, Joseph Eza et Messenth Kokodoko, et au président du Réseau des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJAAD), Assiba Johnson, incarcérés à la prison civile de Lomé.
La délégation conduite par le secrétaire général du MPT, Kodjogah Aklinkpo et de Fovi Katakou de Nubueke et appuyée par les membres du MPT qui résident aux Etats-Unis (MPT-USA), est allée apporter son soutien moral aux détenus.
« Nous défendons les mêmes causes à savoir, la liberté, la démocratie et le développement. C’est nécessaire que nous puissions nous souvenir de nos frères. C’est dommage qu’ils n’aient pas bénéficié de la grâce présidentielle de la fois dernière, mais nous ne perdons pas espoir », a déclaré à la fin de la visite M. Aklinkpo.
La délégation n’a pas manqué de profiter de l’occasion pour envoyer un message aux autorités togolaises. « Nous exhortons les autorités togolaises à poursuivre les mesures d’apaisement en faisant libérer les compatriotes membres de Nubueke, et tous les autres patriotes », a lancé le secrétaire général du MPT.
Selon lui, « les trois (3) combattants de la liberté, emprisonnés pour leur engagement citoyen », par leur simple regard, les encouragent à continuer la lutte pour une société plus juste et démocratique pour tous au Togo.
 
Global actu
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here