afangbedji-jil_benoit_500


Dans une intervention mardi chez nos confrères de la radio Victoire Fm, Me Jil Bénoit Afangbédji a laissé entendre que presque tout le peuple togolais est mis sur écoute par les autorités. Chose qu’il a vivement dénoncé en se plaignant aussi de la saturation des lignes téléphoniques au Togo.
 
« Aujourd’hui, les lignes téléphoniques sont saturées. Les gens se plaignent chaque jour. En plus de cela, nous sommes mis sur écoute. Et il est clair que presque tous les Togolais sont mis sur écoute. Pour preuve quand vous êtes en communication, vous entendez des grésillements. C’est vraiment anormal », a i,ndiqué Me Jil Bénoit Afangbédji.
 
A l’en croire, cette situation relève d’une violation des droits de la population.
 
« En non nom personnel et en celui de l’association que je dirige, je dis c’est anormal qu’on mette les gens sur écoute. C’est violer leur secret. Même quand tu es avec ta femme, on entend ce que vous vous dites et votre intimité est mise à nue. Tel que cela se passe, je dis que c’est une violation des droits de l’Homme », a t-il déclaré.
 
Me Jil-Bénoit Afangbédji souligne que pour mettre des gens sur écoute, il faut une procédure légale.
 
L’avocat a donné l’exemple de la chancelière Allemande que les Etats-Unis (USA) ont mis sur écoute, ainsi que d’autres personnalités européennes. Chose qui a provoqué un scandale en Allemagne et dans toute l’Europe.
 
Le président de l’association Ensemble pour les droits de l’Homme (EDH) a demandé aux autorités togolaises de cesser cette pratique illégale pour plutôt rendre fluide la communication.
 
Source: icilome.com
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here