Jean Pierre Fabre, candidat du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015, regroupement de cinq partis de l’opposition) poursuit son opération de charme à l’intérieur du pays, en vue de la présidentielle du 25 avril.
Dimanche, deuxième jour de son périple, M.Fabre et sa délégation ont sillonné six localités : Tandjouaré, Mango, Kanté, Niamtougou, Kétao et Kara, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
Le candidat du CAP 2015 est un habitué de ces milieux, après avoir effectué plusieurs tournées. Partout, le message n’a pas varié : le changement, l’alternance cette année au Togo.
« Si nous voulons prendre en main la destinée de ce pays pour les cinq prochaines années, ce n’est pas pour faire les mêmes choses que ceux qui régentent le Togo depuis un demi-siècle. Nous savons que c’est de vous que nous obtiendrons notre légitimité et que nous avons l’obligation de tenir nos engagements et de vous rendre compte régulièrement à divers étapes de notre mission », a déclaré M.Fabre lors du meeting populaire à Tandjouaré.
« Soyez assurés que nous nous battrons pour le développement de notre pays et pour le bien-être de tous. C’est pourquoi les populations du nord doivent comprendre qu’il est temps de se débarrasser d’un fils qui veut confisquer le pouvoir après son père, pendant que des Togolais, faute d’eau potable, creusent dans les lits asséchés de rivières à la recherche d’eau », a-t-il martelé.
« C’est inadmissible voire criminel », a-t-il affirmé de « laisser tout un peuple dans la misère, sans le minimum vital qu’est l’eau ».
« Quand nous serons au pouvoir, grâce à vous et avec l’aide de Dieu, nombreux des problèmes qui minent votre vie quotidienne, notamment le manque d’eau, seront définitivement résolus en moins de cinq ans. Nous prenons l’engagement qu’en cinq ans, nous réglerons les problèmes des infrastructures sanitaires et scolaires. En effet, l’argent du pays ne sera plus accaparé par une minorité, mais servira à l’amélioration des conditions de vie de tous les Togolais », a promis le candidat Fabre avant de marteler : « C’est pourquoi nous disons que l’heure du changement a sonné ».
Ce lundi, le candidat du CAP 2015 devrait parcourir Bafilo, Guerin-Kouka, Bassar et Djarkpanga. Au total cinq candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé (en route pour un troisième mandat de cinq ans) sont en lice pour ce scrutin présidentiel à un seul tour. Ce dernier s’est lancé ce lundi dans la « +bataille+ à travers des meetings à Notsè, Wahala et Tohoun.
Démarrée vendredi, la campagne électorale prendra fin le 23 avril à minuit. Les éléments des forces armées et de sécurité, appelés à assurer la sécurité le jour du scrutin, voteront par anticipation le 22 avril. FIN
Pakandam BEYELI
source : savoir news