A quelques jours de l’élection présidentielle en république du Bénin, des tensions ont éclaté dans plusieurs villes du pays.

En effet, plusieurs manifestations ont été organisées, à l’appel de l’opposition, dans plusieurs villes du pays, ce 6 avril 2021 demandant la fin du mandat de Patrice Talon.

Le président Patrice Talon a pris officiellement fonction en prêtant serment le 5 avril 2016. Le mandat présidentiel au Bénin étant de 5 ans, le mandat devrait prendre fin ce lundi 5 avril à minuit s’il n’avait pas été prolongé de 45 jours.

Une prorogation que rejette l’opposition béninoise qui pense que « Patrice Talon s’est fait un agenda privé ».

Ainsi, les leaders de l’opposition béninoise ont appelé à une manifestation pacifique ce mardi 6 avril pour demander la fin du mandat de Patrice Talon et le refus de cet « agenda qu’il veut imposer au peuple ».

Cet appel a été suivi dans plusieurs villes du pays mais malheureusement, les manifestations ont été tout sauf pacifiques.  « Talon, Dégage ! 5 ans c’est 5 ans » peut-on lire sur les pancartes de certains manifestants.

Selon les informations relayées par RFI, les manifestants ont saccagé un siège d’un parti qui soutient le président Talon à Parakou et aussi,  les locaux d’une radio privée dont le maire adjoint est actionnaire.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here