logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Préparatifs/Recensement dans la zone 2 : La CENI rencontre les partis politiques et les journalistes samedi à Lomé

Préparatifs/Recensement dans la zone 2 : La CENI rencontre les partis politiques et les journalistes samedi à Lomé

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Aguigah-Angee-500


Les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) seront face aux représentants des partis politiques samedi prochain dans le cadre d’une « rencontre d’échanges » pour les préparatifs du recensement électoral dans la zone 2, a appris l’Agence Savoir News mercredi soir auprès de ladite Commission.

Selon un communiqué de la CENI dont l’Agence Savoir News a obtenu copie, « tous les partis politiques légalement constitués » sont conviés à cette rencontre qui aura pour cadre le siège de la Commission à partir de 9 H GMT.

Toujours dans la même journée, plus précisément à 11H GMT, les membres de la CENI seront face aux professionnels des médias.

Démarré le15 mars dans la première zone qui couvre les préfectures de Kpendjal à Ogou, le recensement électoral en vue des prochaines élections législatives et locales a pris fin depuis le 31 mars.

Prévue normalement pour s’achever le 25 mars dans cette zone, cette opération avait été prorogée d’une semaine en raison des certains dysfonctionnements, notamment les problèmes liés aux kits d’enrôlement, au générateur et à la mobilité des agents techniques chargés d’intervenir en cas de panne.

Pour la deuxième zone qui couvre le territoire de Haho à Lomé-Commune, aucune nouvelle date n’a encore été annoncée. Il était prévu que cette opération se déroule du 5 au 15 avril dans cette zone. Mais le calendrier ne pourra plus être respecté en raison de la prorogation observée dans la première zone.

Rappelons que les togolais se préparent à aller aux urnes pour des élections législatives et locales, mais aucune date n’a encore été fixée pour la tenue de ce scrutin. Les dernières législatives remontent à octobre 2007 et les députés sont élus pour un mandat de 5 ans.

Les « poids lourds » de l’opposition ont boudé la CENI pour exiger un « dialogue franc et sincère » avant la tenue de ces élections. Présidée par Mme Angèle Dola Aguigah, la CENI est chargée d’organiser et de superviser ces élections. FIN

En Photo : Mme Angèle Dola Aguigah, présidente de la CENI

Junior AUREL

savoirnews