Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, principal parti de l’opposition) poursuit sa tournée à l’intérieur du pays. Jeudi, M. Fabre et sa délégation ont mis le cap sur la préfecture de Haho où ils ont sillonné deux localités : Djémégni et Huillohoé.
Mercredi, la délégation était dans le Moyen-Mono où elle a rencontré les populations de quatre localités : Agounyogbo-Agbétiko,Wodomé et Agouhiboè-Avédjé.
La stratégie et le message n’ont pas changé : des meetings de proximité axés sur la mobilisation pour la présidentielle de 2015, ponctués de visites à certains notables.
« Notre position est partagée partout où nous passons : le changement, l’alternance en 2015 », a déclaré M.Fabre, déplorant les conditions de vie des populations et surtout l’état des routes.
« Les routes sont dans un état déplorable. Elles sont impraticables, surtout en cette saison de pluies. Nous avons fait un constat général : c’est l’absence d’eau potable et d’infrastructures sanitaires », a précisé le président de l’ANC.
Selon son planning, M.Fabre entend parcourir au moins 82 localités jusqu’au 23 juin prochain. Il poursuit sa tournée ce vendredi, huitième jour de son +périple+.
Rappelons que l’ANC est le principal parti politique de l’opposition avec 16 députés sur 91 à l’Assemblée nationale. FIN
Photo @ Archives
Edem Etonam EKUE
Savoir News