Par afreepress

La ‘’Dynamique Mgr Kpodzro (DMK)’’ a de la peine de se plier à la décision du gouvernement et des autorités sanitaires, interdisant toutes manifestations publiques pour des raisons liées à la pandémie du Coronavirus.

Elle vient d’ailleurs d’annoncer une manifestation de rue qu’elle entend organiser à la date du samedi 1er août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Selon les premiers responsables de la DMK, cette marche ‘’pacifique’’ a pour but de lutter pour la démocratie et « d’arracher l’alternance politique » au Togo. « La jeunesse et les femmes de notre pays sont sacrifiées sur l’autel de l’ego, subissent avec courage les dégâts d’un système qui mine le Togo depuis des décennies. Quant aux enfants et aux personnes âgées, aucun filet de sécurité n’existe pour les préserver des contraintes de la vie. Le Togo a perdu le nord et est devenu un État en faillite, repaire de tous les criminels de par le monde ! C’est dans ce contexte, que fort de la révolution électorale du 22 février 2020, nous vous adressons le présent appel solennel, afin que nous puissions nous mettre ensemble pour regagner notre dignité », ont-ils écrit dans une lettre ouverte signée de Dr Edem Atsou Kwasi, premier responsable de la ‘’Coordination internationale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (CIDMK)’’.

Les précisions concernant l’itinéraire et les horaires de la manifestation ne sont pas mentionnées dans la note.

Il faut rappeler que le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Agbéyomé Messan Kodjo conteste toujours les résultats issus de l’élection et s’est proclamé vainqueur. Il a pris le maquis depuis quelques semaines. Selon ses avocats, l’homme s’est mis à l’abri pour des ‘’raisons de sécurité’’.

source : afreepress

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here