don_pnud_hcrrun


Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo a fait un don de matériels informatiques d’une valeur de 36.000 dollars US, soit un peu plus de 21 millions de francs CFA, au Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).
 
La remise de don a donné lieu ce mardi à Lomé, à une cérémonie entre la Représentante résidente de l’Institution onusienne au Togo, Mme Khardiata Lo N’diaye et la présidente du HCRRUN, Mme Awa Nana-Daboya, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
 
Ce don est composé d’ordinateurs portables, d’imprimantes Laser, de copieurs, d’un vidéo projecteur, d’un écran de projection et d’onduleurs. Ce don entre dans le cadre du partenariat d’appui à la mission du HCRRUN par le PNUD-Togo, conformément au mémorandum d’accord signé en octobre 2015 entre les deux (2) institutions.
 
« Ce don se situe dans le cadre de la coopération entre le PNUD et le HCRRUN. Depuis la mise en place de cette institution, nous avons très vite trouvé les voies et moyens d’accompagner le HCRRUN dans sa mission. C’est une mission lourde et noble qui demande beaucoup de ressources de tous ordres notamment ressources humaines, financières, logistiques pour mener une mission dont tout le monde au Togo comprend l’importance et la complexité », a laissé entendre Mme Lo N’Diaye.
 
« Aujourd’hui, c’est du matériel informatique mais au-delà de ces moyens matériels, nous sommes en situation d’accompagner effectivement le HCRRUN dans sa mission de mise en œuvre des recommandations de la CVJR mais en même temps dans son travail fondamental de consolidation de réformes et de paix », a-t-elle ajouté.
 
Remerciant les donateurs, la présidente du HCRRUN, Mme Awa Nana-Daboya, a indiqué que cet appui du PNUD-Togo à la mission du HCRRUN vient à point nommé et contribue à renforcer les capacités de l’institution qu’elle préside en termes de matériels de travail.
 
Créé par le gouvernement togolais, le HCRRUN a pour mission de mettre en œuvre le programme de réparations et les recommandations de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR).
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here