op_entonoir


© togoactualite – Encore une victime du carburant frelaté « boudé » au Togo. Combien sont-ils à perdre la vie sur l’autel de l’opération « entonnoir », du nom de cette opération qui traque les vendeurs de ce carburant. On ne le saura jamais. En revanche ce qu’on sait c’est qu’un Togolais a encore perdu la vie ce mercredi dans cette lutte.
 
Comme la plupart des cas, c’est encore à Aného, environ 45 km au sud est de Lomé, que s’est produit le drame qui a couté la vie à ce père de famille quadragénaire.
 
Les militaires du camp Zowla revenant de la frontière à bord de leur fourgonnette ont intercepté une voiture de couleur noire de marque Golf qui avait à son bord des bidons de carburant. Interpellé le conducteur n’a pas voulu obtempéré. C’en est suivi une course-poursuite entre le trafiquant et la fourgonnette. Coincé par la fourgonnette, la voiture du trafiquant a été propulsée hors de la chaussée en faisant des tonneaux les quatre pneus en l’air.
 
A la vue de cela, les militaires loin de tout devoir d’assistance en personne en danger, ont rebroussé chemin laissant l’infortuné à son triste sort. Ce sont les jardiniers d’à coté et les occupants des voitures suivant qui ont extirpé le pauvre conducteur de la voiture en lui prodiguant les premiers soins avant de le mettre dans une voiture pour l’hôpital. Malheureusement, il succombera à quelques minutes après son transfèrement à l’hôpital.
Voilà comment, une fois encore le carburant « boudè » a encore fait une victime au Togo et on se demande à juste titre jusqu’à quand. La semaine dernière, c’est une fourgonnette des policiers contenant ce carburant qui a pris feu.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here