demolition_maison

Après les démolitions des maisons construites sur les réserves administratives notamment à Amadahomé, la délégation spéciale de la préfecture du Golfe met le cap sur l’occupation anarchique des rues à Sanguéra. Depuis ce jeudi les bulldozers sont en train de détruire les constructions illégales sur les rues.

 

Le but de cette opération, le désenclavement de 19 villages du canton de Sanguéra. Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, M. Aboka qui conduit l’opération a appelé la population à faire des efforts pour décourager ceux qui vendent les rues.

 

Pour les autorités préfectorales le développement est à ce prix. Avec le désenclavement les infrastructures socio-communautaires pourront désormais s’implanter, disent-elles. Elles en appellent également la population à vigilance et à s’informer auprès des services compétentes avant d’acheter des terrains.

 

Au Togo, les terrains appartiennent à des citoyens ce qui fait le lit au phénomène de multiple vente. Mais ces derniers avec la rareté des terrains privés ce sont les réserves administratives et la vente des rues qui sont dans les champs de mire de ces citoyens véreux.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
image d’archives

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here