Démarrée le 22 juillet, la 1ère édition de la Foire « Made In Togo », une manifestation de promotion commerciale initiée par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF), communément appelé ‘’Togo 2000’’ pour promouvoir les produits togolais, a pris fin ce mardi à Lomé sur une « note de satisfaction » des organisateurs.
 
foire_made_togo_objebtif


Selon le Directeur général du CETEF, Kueku-Banka Johnson, cette rencontre de promotion des produits togolais, a finalement atteint les objectifs qui lui ont été assignés.
 
« En termes d’objectifs, nous pouvons exprimer une réelle satisfaction dans la mesure où nous avons projeté 100 exposants et nous avons finalement eu 90. Nous n’avons pas atteint les 100% mais 90%, ce n’est pas non plus mal. Pour le nombre de visites, nous étions un peu inquiets jusqu’au samedi mais l’affluence du dimanche seul nous a beaucoup surpris. Nous avons atteint et dépassé les 10.000 visiteurs attendus », a-t-il indiqué.
 
90% des produits 100% togolais qui ont été exposés pendant ces 12 jours, ont été une découverte pour les uns et les autres.
 
Maintenant que cet objectif est atteint, a souligné M. Johnson, il convient que les producteurs togolais fassent la promotion de leurs produits pour arriver au 2ème objectif qui est la consommation par les Togolais des produits togolais.
 
Il a profité de l’occasion pour appeler les exposants à penser l’année prochaine, lors de la deuxième édition, à donner un aspect touristique à la chose.
 
« Nous avons beaucoup de vacanciers qui y ont pris part, nous avons des touristes etc. Pourquoi ne pas mettre l’accent sur l’aspect touristique dans cette foire ? Nous verrons comment avoir un espace qui peut réellement intéresser les touristes, nous allons en tout cas réfléchir suffisamment à cet aspect de la chose », a-t-il précisé.
 
La 2ème édition de la Foire « Made in Togo » est prévue pour se dérouler du 28 juillet au 7 août 2017.
 
Bernadette A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here