Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) porte des critiques contre les manifestations de rue qu’organise les 29, 30 et 31 août le parti Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) pour exprimer son soutien aux institutions de la République.
 
Ces critiques ont été exprimées dans un communiqué rendu public dimanche 28 août 2017, communiqué à travers lequel le parti de Me Yawovi Agboyibo qualifie de « curieuse » la marche projetée par le RPT-UNIR sur les journées des 29, 30 et 31 août sans, fustige-t-il, « spécifier en justifications aucune revendication à l’endroit du gouvernement ».
 
Le CAR indique interpeller « une fois encore » le chef de l’Etat au respect des engagements pris dans l’APG et lui demande de prendre les dispositions qu’il faut pour « répondre aux préoccupations des populations concernant les réformes politiques ».
 
Le parti de l’ancien Premier ministre, qui n’est pour le moment pas membre des regroupements constitués autour des revendications du Parti national panafricain, demande dans son communiqué à ses militants de participer aux activités qu’organiseront le Groupe des 6, le PNP et CAP 2015.
 
Pour rappel, UNIR organise à Lomé, des marches de trois jours pour condamner les violences nées des manifestations du 19 août du PNP, soutenir les institutions de la République et manifester son adhésion à la politique menée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
 
Raphael A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here