Pasteur-Komi-Edoh-500


En 2015 ,le ministère des droits de l homme a été dissout et rattaché à celui de la Justice au grand désespoir du peuple Togolais en général et des organisations de défense des droits de l homme en particulier. Alors que les préoccupations et les défis en la matière sont davantage énormes, il était impérieux que l État Togolais revienne à sa décision de se conformer à ses engagements internationaux notamment son passage à l Évaluation Périodique Universelle à Genève.
 
Cet exercice auquel le Togo est soumis depuis 2013 comme beaucoup de pays africains, est de nature à prouver ses capacités à respecter les droits de l homme en vue de pallier au manquement constaté sur une période donnée( preuves d amélioration ou non du respect des droits de l homme ).
 
Eu égard à toutes ces considérations, l ‘Etat Togolais dans ses soucis d y parvenir , vient de décider par décret présidentiel ce 1 er août 2016 ,le rétablissement du département ministériel des droits de l homme .
Le MMLK salue cette décision et exhorte le gouvernement Togolais à s ‘engager résolument dans le respect des traités et des pactes internationaux relatifs aux droits de l ‘homme .
Vivement que l Etat de droit auquel aspire tout le peuple Togolais soit effectif .
 
 
MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING /LA VOIX DES SANS VOIX . LOME -TOGO .
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here