MMLK/ GUINÉE : Que vont faire les missions de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des Nations-Unies APRÈS LE MASSACRE ?
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

JEAN KASSI BROU , IBN CHAMBAS ET LE GÉNÉRAL BEHANZIN SONT LES FOSSOYEURS DE LA DÉMOCRATIE ET DES LIBERTÉS EN AFRIQUE DE L’OUEST ( Espace FRANCOPHONE)
Les pays francophones restent et demeurent des mauvais élèves dans la construction de la démocratie et de l’état de droit. Curieusement , ces pays sont appuyés dans leur médiocrité par les institutions sous régionales, régionales et internationales ( CEDEAO, UA et l’ONU ) au détriment des aspirations populaires aux libertés et aux régimes démocratiques .
Dans ces pays où les gouvernances sont fondées sur l’autocratie , la dictature et le despotisme ,les droits de l’homme ne sont guère respectés . Les répressions barbares , sauvages et les exactions extrajudiciaires sont les sinistres et meurtriers qu’ils rendent à leurs populaions. Les dirigeants sont obsédés de la conservation du pouvoir au prix du sang de leur peuple . Les morts peuvent se compter par milliers pourvu qu’ils maintiennent le corridor du pouvoir . Ils sont simplement des sanguinaires . Au rang de ces derniers , se trouvent aujourd’hui Alpha Condé et Alassane Ouattara.
Déjà , pour leur 3 ème mandat anticonstitutionnel , des milliers d’Ivoiriens et de Guinéens payent de lourds tributs mais ils restent encore insensibles et indifférents à ces homicides.
Au lieu
Que peuvent faire maintenant les missions dites préventives alors que les dégâts sont visibles et tangibles ? La Guinée et la Côte d’Ivoire sont à feu et à sang et la seule solution à leurs crises restent incontestablement le retrait de Condé Alpha et Ouattara Alassane du sommet de l’État.
Avec les dégâts du VIRUS DU 3 ÈME MANDAT en Afrique de l’Ouest dont le MAÎTRE , il est impérieux que les lois fondamentales non seulement des pays de la CEDEAO mais aussi de toute l’Afrique soient désormais calquées strictement sur la limitation des mandats présidentiels à deux ( verrouillé sans tripatouillage) . Après les séries noires de la Côte d’Ivoire et de la Guinée , QUE NOUS OFFRIRONT le Burkina Faso et le Niger en cette fin d’année 2020 en terme d’élection présidentielle ?
La jeunesse africaine toujours victime de ces mauvaises gouvernances à la tête des pays africains , est vivement appelée à la solidarité entre elle afin de mettre fin à l’oligarchie des dirigeants vampires et megalomanes.
Lomé , le 27 octobre 2020
Mouvement Martin Luther King / La voix des sans voix