Meïmounatou_Ibrahima


© togoactualite – L’Assemblée nationale a désigné hier mercredi son représentant au sein du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Mme Ibrahima Méimounatou, 2ème vice-président du parlement a reçu le soutien de ses collègues pour les représenter au sein de ce conseil. Elle a été plébiscitée par 74 voix sur 77 présents.
 
Le CSM selon la Loi fondamentale a pour mission d’assister le chef de l’Etat dans sa fonction de garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire. Elle fera au moins une fois l’an un rapport écrit des activités du Conseil.
Mme Meïmounatou, a l’issue de ce vote remercier ses collègues pour la confiance placée en elle, tout en mesurant l’ampleur de la responsabilité que lui incombe cette mission.
 
Le second vote de cette session n’a pas pu avoir lieu. Il concerne le choix des représentants du Togo au sein du parlement de la CEDEAO. L’ajournement de ce vote est expliqué par le président du groupe parlementaire UNIR, M. Christophe Tchao pour qui les conditions ne sont pas réunit. Il parle du respect de la notion du genre. A défaut de l’élection directe, le Togo choisit ses députés pour le représenter au sein du parlement de la CEDEAO. Mais le choix de ces représentants a été de tout temps une guerre entre la majorité et l’opposition et même entre les partis de l’opposition au sein du parlement.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here