ahoumey-faure


© togoactualite – Juillet 2016, un atelier national de réflexion et d’échanges sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles s’est tenu à Lomé sous la présidence de Mme Awa Nana Daboya. Les recommandations de cet atelier avaient été remises au Président de la République Faure Gnassingbé. Il fallait attendre le premier conseil des ministres de l’année pour voir le début d’exécution de ces recommandations. En effet, par décret pris au cours de ce conseil ce 03 Janvier 2017, le chef de l’Etat a nommé les membres de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles. Il s’agit de :
 
M. Ahoomey-Zunu Séléagodzi
M. Ayassor Adji Othèt
Professeur Kokoroko Komlan Dodji
Professeur KPodar Adama
Professeur Batchana Esoohanam
Dr. Afandé Koffi Koumelio
Dr Ihou Ekoudé David.
 
Cette Commission découle des travaux de la Commission vérité justice réconciliation (CVJR), elle-même découle de l’accord politique global (APG) portant sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles et qui appellent à une refondation de l’Etat et de la société togolaise toute entière.
 
Au cours des travaux de l’atelier, les participants ont proposé des institutions en mesure d’assurer au Togo une gouvernance adaptée à ses réalités. Après ces réflexions au sein de l’atelier, il appartient donc à cette Commission de se plancher sur les conclusions ces assises pour en sortir des propositions concrètes.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here