cst_zeus_13aout2013

Me Zeus Ajavon, Coordonnateur du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) a appelé ce samedi, les responsables de l’opposition notamment ceux de son regroupement et de la Coalition « Arc-en-ciel » à « taire leurs rancœurs ».

 

« J’invite les responsables du CST et de la Coalition +Arc-en-ciel+ à taire toutes les rancœurs, car l’objectif de l’opposition est de faire partir ceux qui pillent les ressources du pays depuis plusieurs décennies », a déclaré Me Zeus Ajavon lors d’un meeting, après la manifestation hebdomadaire du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC), soutenue par l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

 

Une fois encore, la mobilisation a été maigre. Quelques centaines de partisans de l’opposition ont pris part à cette marche.

 

La sortie de Me Ajavon fait suite aux différentes sorties médiatiques de certains responsables du CST et de la Coalition « Arc-en-ciel » qui se sont lancés ces derniers jours quelques flèches. Outre la guerre de leadership, notamment autour du concept du « chef de l’opposition », les dissensions internes au sein du CST liées aux dernières élections législatives ont été exposées sur la place publique.

 

« Je ne cesserai pas de le répéter : notre objectif, c’est de chasser ceux qui sont au pouvoir. Pour cela, nous ne devons pas nous quereller. S’il y a quelque chose à régler, se serait entre nous », a martelé Me Ajavon.

 

« Il faudrait que les responsables du CST discutent avec ceux de la Coalition +Arc-en-ciel+ et même de l’Union des Forces de Changement (UFC), s’ils le manifestent, pour que l’opposition réfléchisse sur la stratégie à adopter pour gagner les prochaines élections », a-t-il souligné.

 

Jean Pierre Fabre, le président de l’ANC a de son côté, invité leurs militants et sympathisants à sensibiliser les populations pour la victoire aux prochaines élections.

 

« Nous devons rester mobilisés pour gagner les prochaines échéances électorales. Je compte sur vous », a lancé M.Fabre avant d’ajouter : « je vous invite à nouveau pour la marche du samedi prochain ». FIN

 
Nicolas KOFFIGAN / Junior AUREL
 
Savoir News
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here