mariage


© togoactualite – Il s’est déroulé ce jeudi 23 février 2017 à la Lomé, à la grande Mairie, en plein cœur de Lomé, le mariage entre un jeune togolais âgé de 34 ans et une ressortissante européenne, de nationalité néerlandaise de presque 50 ans son ainée. Aussitôt que les deux tourteaux se sont affichés au perron de la mairie pour la photo de circonstance que les photos ont futé sur les réseaux sociaux.
 
C’est la photo la plus partagée sur les réseaux sociaux au Togo au cours de cette journée du 23 Février. Et chacun y allait de son commentaire. Y revenait dans les commentaires le plus souvent des railleries à l’endroit du monsieur qui aurait convolé en juste noce avec sa « grand-mère presque une mourante » pour les besoins de papiers en Occident.
Même si la plupart des commentaires sont critiques à l’égard du monsieur, d’autres prennent sa défense. Ceux-ci avancent des arguments selon lesquels si c’est un papyto qui épousait une jeune fille cela n’aurait pas suscité tant de commentaires. Ces derniers, rappellent le respect de la vie privée d’autrui.
 
Enfin, une troisième catégorie donne les raisons du mariage. Le jeune homme selon cette tranche vivait avec sa femme au Pays-Bas. Le couple est le seul à prendre en charge la veille. Pour les remercier de leur geste, il a voulu les adopter mais la loi du pays d’adoption ne permettait pas ces genres d’adoption. Alors ne s’offre à la vieille que le mariage pour léguer ses bien au couple mais l’homme étant déjà marié et les Pays-Bas n’autorisent pas la polygamie ce qui se fait dans le pays natal du monsieur alors ils décident de rentrer au Togo pour célébrer le mariage. Ce qui a été fait ce matin. Même si c’est convaincant cet argument n’est juridiquement pas tenable.
 
Pour le reste seul, le couple togolais et la nouvelle épouse blanche sauront dire avec exactitude ce qui justifie ce mariage.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here