La coalition des 14 partis de l’opposition a confirmé mardi 05 juin 2018 le maintien de la série de manifestations qu’elle compte organiser les 6, 7 et 9 juin 2018 sur l’ensemble du territoire national.
La décision a été portée à la connaissance du public lors d’une conférence de presse organisée ce mardi par la coalition au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).
Elle a dénoncé à cette occasion, le changement d’itinéraires décidé par les autorités gouvernementales. Une décision qu’elle qualifie d’« illégale » et d’« injustifiée ».
« Cela relève d’une stigmatisation de la population togolaise et la violation de ses droits », a fustigé la coalition dans une déclaration liminaire.
Elle confirme en outre « son appel à manifester pacifiquement les 6, 7 et 9 juin 2018 à Lomé et sur toute l’étendue du territoire national, suivant les itinéraires qu’elle a elle-même défini », ont insisté ses leaders en appelant les forces de l’ordre et de sécurité à « jouer » leur mission qui est « de protéger le libre exercice des droits et des libertés et de garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens » conformément aux dispositions de constitutionnelles.
Si le « gouvernement persiste dans sa logique répressive, la coalition prendra acte de cette attitude regrettable et inacceptable, puis en tirera toutes les conséquences qui s’imposent », ont-ils menacé.
Raphaël A.
 
afreepress / http://www.afreepress.info/index.php/component/k2/item/3875-manifestations-la-coalition-maintient-ses-itineraires-et-met-en-garde-le-gouvernement
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here