gilchrist_ol


© togoactualite – Alliée dans un accord avec le parti au pouvoir depuis 2010, l’Union des forces de changement (UFC) a réagit ce 08 JUIN 2015 à la nomination du nouveau Premier ministre Ahoomey-Zunu, à la suite de l’élection présidentielle dont aucun candidat de ce parti ne s’était présenté. Le parti de Gilchrist Olympio, se réjoui de la nomination de Selom Klassou et lui adresse ses chaleureuses félicitation tout en lui souhaitant plein succès dans sa nouvelle responsabilité.
 
Lire l’intégralité du communiqué de l’UFC
 
Le Président de la République a nommé M. Komi Selom KLASSOU, Premier Ministre. L’union des Forces de Changement s’en réjouit et adresse ses chaleureuses félicitations à celui qui va accompagner le Chef de l’Etat dans la poursuite de la politique de développement politique, économique et sociale du Togo.
 
Elle souhaite au nouveau Chef du gouvernement le plus grand succès dans les responsabilités qui viennent de lui être confiées.
Un tel succès requiert une sagesse et un courage politique que son expérience au gouvernement et à l’Assemblée Nationale lui permet d’avoir et de mettre en œuvre.
 
En effet, l’Union des Forces de Changement, qui apprécie tous les efforts engagés depuis la signature de l’accord RPT/UFC de 2010 en matière d’infrastructures, qu’il s’agisse des routes, du renforcement des capacités d’accueil du port et de l’aéroport, en matière de gouvernance économique, avec notamment l’Office Togolais des Recettes (OTR), souhaite que ce quinquennat qui s’inaugure avec M. Komi Selom KLASSOU puisse se traduire par des résultats encourageants sur le chantier des réformes constitutionnelles et institutionnelles et de la mise en œuvre effective des réformes en matière de décentralisation par lesquelles passe le renforcement de la démocratie, et sur le chantier des revendications syndicales par une juste réponse aux revendications des travailleurs.
 
L’Union des Forces de Changement (UFC), engagée avec l’Union pour la République (UNIR) dans la construction d’un avenir prospère, stable et sûr pour le Togo, reste convaincue que faire œuvre historique aujourd’hui au Togo passe par une action ferme pour concrétiser ces réformes et apaiser les inquiétudes des travailleurs, afin que l’espoir remplace la peur et l’incertitude dans le cœur des acteurs politiques du pays, et que le travail, premier élément de notre devise retrouve toute sa valeur et toute sa place dans la dynamique du développement national.
Lomé, le 08 juin 2015
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here