logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Liberté: Scandale de Corruption au Burkina Faso : Fuite d’un Ancien Président de l’Assemblée Nationale après l’ Arrestation de deux de ses Collaborateurs

Liberté: Scandale de Corruption au Burkina Faso : Fuite d’un Ancien Président de l’Assemblée Nationale après l’ Arrestation de deux de ses Collaborateurs

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans un retentissant scandale de corruption secouant Bala Sakandé, ancien président de l’Assemblée nationale, deux de ses collaborateurs auraient été pris dans les filets de la justice. 

Lui, Bala Sakandé, le mentor, semble avoir  pris la fuite, se réfugiant en Côte d’Ivoire pour échapper  à la justice . Cette fuite laisse véritablement une odeur de malversation financière  et des pratiques douteuses à l’hémicycle durant le magistère du Président Roch Kaboré. 

Cette tournure de l’affaire marquée par  l’arrestation des deux anciens collaborateurs de l’ancien président, traduit la volonté de la justice à faire la lumière sur les détournements et

les griefs portés contre celui qui se considérait comme le dauphin du Président KABORÉ. L’histoire est récente. 

 Désormais pris dans les filets implacables de la justice, ses collaborateurs très proches feront jaillir la lumière, eux qui s’occupaient des affaires financières de l’institution.

On ne cessera de cautionner les efforts par l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) sur la gestion de l’Assemblée nationale et les autres institutions de la république. 

Cette affaire est encore loin de livrer tout son contenu…on attend de voir la suite et les conséquences juridiques qui s’ensuivront.

Faso Times