Togo news
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Décidément, la ministre Lidi Bessi-Kama ne comprend rien à l’olympisme, ses valeurs et même aux attributions de son propre département. Au moment où le public sportif s’attendait à sa réponse au courrier motivé que le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) lui a envoyé après sa supposée levée de sanctions de certains acteurs du Mouvement Olympique, c’est plutôt à une manipulation de l’opinion en sa faveur. Que cache finalement la décision de la ministre Bessi ?
Le public sportif continue de se poser des questions légitimes suite à la levée des sanctions de Messieurs DJOBO Abass, LAMEGA Katema Massaberma, BIDAH Mawouna et KASSIFON Mensah Louis par la ministre des Sports et a d’ailleurs découvert la supercherie qui se cache derrière des articles de presse distillés dans l’opinion avec pour seule intention de nuire et salir l’image du président du CNO-Togo. Il est clair que l’unité, l’équité et la cohésion sociale ne sont pas des arguments juridiques pour lever des sanctions des faussaires, pire, par une institution qui n’en a pas les attributions.
Ceci étant dit, revenons aux faits. Monsieur DJOBO Abass a été sanctionné par le Comité Exécutif du CNO-Togo qui a statué sur son cas pour avoir détourné des fonds publics alloués à l’athlète KABISSA Kouméalo lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. Monsieur LAMEGA
Pendant que l’affaire suit toujours son cours au sein des instances du CNO-Togo conformément aux textes, que les ambassades qui ont saisi le gouvernement attendent que toute la lumière soit faite, et que M. LAMEGA Katema et ses collaborateurs ont même décidé de saisir la justice pour la manifestation de la vérité, la ministre des Sports et des Loisirs a décidé de lever les plaintes qui pèsent contre les faussaires, au moment où le Président de la République se bat pour la consolidation de l’Etat de droit dans notre pays. Au nom de l’équité, de l’unité et de la cohésion sociale de la ministre des Sports, doit-on laisser des faussaires continuer dans leurs œuvres ? A qui profite le crime ? Le ministère des Sports et des Loisirs serait-il en train d’encourager les autres fédérations nationales sportives dans le même sens ?
Ces méthodes peu orthodoxes et malhonnêtes ne peuvent prospérer dans un environnement sportif en pleine mutation. La ministre des Sports gagnerait à revoir sa copie très rapidement.
Affaire à suivre…