homo


© togoactualite – 89% des Togolais ne souhaitent pas avoir des homosexuels pour voisins. C’est ce que nous apprend une enquête réalisée en octobre 2014 par le Centre Afrobaromètre sur toute l’étendue du territoire togolais. Selon ce sondage 9 Togolais sur 10 déclarent ne pas souhaiter avoir des homosexuels pour voisins.
 
S’agissant des personnes vivant avec le VIH, l’enquête révèle qu’elles sont encore victimes de stigmatisation. Puisque 3Togolais sur 10 disent ne pas souhaiter avoir des voisins ces personnes.
7 personnes sur 10 n’ont aucune objection à une telle cohabitation, y compris 49% déclarent aimer quelque peu ou fortement ces personnes pour voisins.
 
Troisième sujet abordé par ce sondage est lié à la différence de religion, ; de groupe ethnique et de nationalité. Selon les chiffres rendus publics, les Togolais sont largement tolérants. En effet, ils plus de 9/10 Togolais à être tolérants envers ces différences.
 
Notons qu’en fin de semaine dernière, le pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK) avait appelé l’Assemblée nationale à voter une loi pénalisant les relations homosexuelles au Togo.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here