bad_forum_evalution


La Banque africaine de développement (BAD) a présenté ce mardi à Lomé au cours du forum sur l’évaluation des politiques et des institutions des pays, aux acteurs en charge de la gestion de la chose publique, de la société civile, du secteur privé et les partenaires techniques et financiers du Togo, ses nouvelles notations en matière de gestion des ressources publiques et de développement, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Désormais, les pays dans lesquels la plus haute institution financière de l’Afrique intervient financièrement seront noté confidentiellement chaque année de 1 (très insuffisant) à 6 (très satisfaisant).
 
Au cours de la même occasion, le gouvernement togolais a précisé les observations et les informations sur les progrès réalisés en matière des réformes politiques et institutionnelles.
 
Les principaux défis et obstacles internes et externes qui entravent la mise en œuvre efficace des politiques et institutions du pays ont été identifiés.
 
« Nos notes sont moyennes or nous avons besoin d’être plus loin pour avoir plus de ressources », a indiqué le ministre de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémodji.
 
« Quand on mesure la gestion économique, on mesure par exemple quelles sont nos capacités à mobiliser les ressources internes. Dans ce sens, ce n’est pas seulement l’administration qui est concernée. C’est aussi une question de ceux qui sont les pourvoyeurs de ces ressources, c’est-à-dire le secteur privé. Nous avons besoin du suivi de l’ensemble des acteurs de développement pour aller vers les performances désirées », a-t-il conclu.
 
Cinq (5) grands critères entre dans la définition de la note. Il s’agit de la gestion économique, des politiques structurelles, des mesures d’inclusion équité sociale, de la gestion et développement des infrastructures et intégration régionale.
 
Denise A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here