abass_kaboua_600


Que devient le Front Tchoboé, un regroupement de partis politiques de l’opposition et d’organisations de défense des droits de l’homme mis en place à la veille de l’élection présidentielle du 25 avril 2015 pour empêcher à tout prix la tenue de cette élection ?
 
Selon Abass Kaboua, président du Mouvement des républicains centristes (MRC) et l’un des tenants du Front Tchoboé, le regroupement est mis sous éteignoir.
 
« Nous avons créé le Front Tchoboé pour quelque chose de ponctuel. On ne peut rien en faire après. Il est mis sous éteignoir pour le moment », a déclaré M. Kaboua sur la radio Victoire FM ce mardi.
 
Mais à en croire le président du MRC, il y a un front « sérieux » qui est en train d’être créé « avec des gens sérieux qui maîtrisent les réalités du pays » pour réveiller les revendications relatives aux réformes constitutionnelles et institutionnelles toujours réclamées mais jamais obtenues.
 
Pour avoir accepté le fichier électoral, Abass Kaboua ne pardonnera jamais au Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), une coalition de cinq (5) partis politiques de l’opposition qui a présenté Jean-Pierre Fabre à l’élection présidentielle du 25 avril dernier.
 
« Nous n’allons jamais accepter cette forfaiture, ceux qui sont allés bricoler le fichier électoral ne représentent pas le Togo », a-t-il fait savoir.
 
Le Front Tchoboé a tenté d’empêcher l’élection présidentielle en vain. Toutes les initiatives ont été asphyxiées par les forces de l’ordre et de sécurité.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here