Les élections locales auront lieu le 30 juin 2019 au Togo. Au Front Citoyen Togo Debout, on pense que l’opposition doit « absolument » prendre part à ces élections même si, c’est en rang dispersé.

C’est en tout cas ce qu’a réaffirmé lundi 6 mai 2019, le 1er porte-parole du Front Citoyen Togo Debout, Prof. David Dosseh après son appel lancé samedi à l’endroit des Togolais à se mobiliser pour le recensement qui démarre le 16 mai prochain.

« En toute stratégie, l’opposition même si elle n’est pas au sein d’une seule coalition, doit avoir la possibilité de recueillir le maximum de sulfurages. Donc nous avons demandé à ce qu’il ait une entente cordiale entre les différentes organisations politiques pour que de Lomé à Cinkassé, l’opposition puisse stratégiquement se positionner. Les gens qui sont en face savent très bien qu’en ayant face à eux, une opposition organisée qui va aux locales en dépit des conditions actuelles, ils risquent de se faire laminer. C’est pour ça que le Front Citoyen Togo Debout est sorti le samedi pour demander au Togolais de se préparer pour les élections locales. Et nous avons demandé aux gens d’aller se faire enregistrer sur les listes électorales… », a laissé entendre Prof. David Dosseh au micro de radio Victoire FM.

Pour le premier responsable du Front Citoyen Togo Debout, les élections locales du 30 juin prochain constituent le « seul moyen pour l’opposition togolaise de baliser la voie de la présidentielle de 2020 pour enfin obtenir l’alternance tant recherchée ».

« Face à ce qui est en train de se passer, nous estimons que si nous voulons sortir de cette situation de façon pacifique comme cela se fait dans les pays démocratiques, il faut se battre sur le terrain de la démocratie. Si on veut se battre sur le terrain de la démocratie, il faut gagner les locales », a-t-il insisté.

« Nous demandons aux partis politiques de l’opposition de faire preuve d’engagement pour la nation en comprenant que ces élections locales peuvent permettre de nous conduire de façon pacifique et démocratique vers le changement que nous espérons en 2020. Il faut donc de l’organisation et l’abnégation, même si on n’est pas ensemble dans une seule et même coalition », a conclu David Dosseh.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here