logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Le CAR de Dodji Apévon satisfait de sa rencontre avec le gouvernement

Le CAR de Dodji Apévon satisfait de sa rencontre avec le gouvernement

TO

Togo news

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


 
Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, parti d’ opposition), a répondu  favorablement ce lundi  7 mars  à l’invitation du gouvernement pour le dialogue inclusif prôné par Faure Gnassingbé lors des vœux à la nation La réunion a eu lieu à la présidence et  à la sortie des responsable du CAR  , ils se sont prêtés au jeu de la presse.
 
«Nous avons évoqué le dialogue inclusif. Faure Gnassingbé nous a répété qu’il souhaitait que l’ensemble de la classe politique et la société civile  participent pour faire en sorte que nous puissions sortir de la situation actuelle », a déclaré Dodji Apévon , président du parti, précisant que le chef de

l’Etat souhaitait discuter « dans un premier temps avec les formations politiques ayant des députés à l’Assemblée avant d’organiser ensuite des discussions élargies au sein du CPDC, à réaménager le cas échéant, ou  dans un autre cadre à définir ».
 
M. Apévon a suggéré au président que les consultations préalables soient élargies aux autres partis politiques d’opposition. Selon lui, Faure Gnassingbé n’y a pas trouvé d’inconvénients.
«Nous sommes venus lui soumettre un document contenant les  propositions du CAR pour les réformes constitutionnelles et institutionnelles prescrites par l’Accord Politique Global (APG).
 
Parmi ces propositions, figurent le retour  à la constitution de 1992 qui règle le problème du mode de scrutin,  la limitation du mandat présidentiel ; la mise en place d’un certain nombre de mécanisme de régulation», a indiqué Dodji Apévon.