Le chef de fil de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, a décliné l’invitation du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) sur l’atelier national de réflexion et d’échanges sur les réformes politiques et institutionnelles.
 
jpf_conf_02092014


Longtemps marquée par une longue période de crises ayant d’incidences négatives sur la vie économique et sociale ainsi que sur les efforts de réconciliation et de reconstruction nationale, l’histoire du Togo est marquée ces derniers jours par la volonté du HCRRUN de réfléchir et d’échanger sur les réformes politiques.
 
Mais, le leader de l’Alliance Nationales pour le Changement (ANC), Jean Pierre Fabre et les partis membres du CAP 2015 claqent la porte.
 
Pour ces partis politiques, le pouvoir en place n’a pas la volonté d’opérer les réformes. Car, pour eux, cet atelier est un de plus.
 
Poursuit il, l’institution de la dame Awa Nana-Daboya n’est pas habileté à conduire les réformes.
 
De par le passé, plusieurs accords et récemment celui de l’ APG intervenus, en août 2006, n’ont pas trouvé une suite favorable.
 
Pour le CAP 2015, le pouvoir en place n’a pas aussi mis en musique les recommandations de la CVJR.
 
En oûtre, plusieurs représentants des partis politiques, la société civile, les représentants des départements ministériels, les collectivités locales, la chefferie traditionnelle, les religieux, les centrales syndicales, les universitaires prennent part depuis ce lundi à cet atelier.
 
Maurice Agbossou
 
source : Golfe News
 

1 commentaire

  1. Le CAP 2015 a entièrement raison. L’histoire nous dira que ce machin de HCRRUN est une coquille vide pour flouer encore les Togolais et les partenaires économiques du Togo

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here