Robert-Whitehead


© togoactualite – L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, M. Robert Whitehead, et le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, M. Koffi Essaw, ont co-présidé dans les locaux de l’ambassade la cérémonie de lancement d’un atelier de formation sur les investigations et la poursuite judiciaire des affaires de trafic de stupéfiants.
 
Prévu du 17 au 19 février, l’atelier est organisé par la Section des Affaires politiques de l’Ambassade des Etats-Unis au profit de 14 magistrats de la police nationale, 4 officiers de gendarmerie nationale, et 4 représentants de l’Office central de la répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB). Un représentant de la Division des drogues dangereuses et des stupéfiants du Département de la Justice des Etats-Unis, M. Charles Miracle, ainsi que des magistrats du Bénin prennent part à cet atelier.
 
L’ambassadeur Whitehead a affirmé dans son mot d’ouverture : « La coopération au niveau international est essentielle pour gagner ce combat. Mais nous avons aussi besoin de la coopération domestique, entre officiers responsables de l’application des lois enquêtant sur des affaires de stupéfiants et les autorités judiciaires chargées des poursuites et des suites réservées à ces cas ».
 
Pour le ministre de la justice Essaw, cet atelier témoigne la priorité que constitue aujourd’hui pour le monde entier la lutte contre le trafic de stupéfiants et traduit la volonté de nos deux pays de trouver ensemble des solutions concrètes pour freiner l’élan du fléau.
 
L’objectif de l’atelier est d’aider à établir à terme une unité de magistrats spécialisés dans l’enquête et la poursuite des affaires de drogue.
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here