nadou-lawson


Après avoir été empêchée vendredi dernier, l’AG (Assemblée générale) de la STT (Synergie des Travailleurs du Togo) qui devait faire le bilan des trois jours de grève effectués la semaine passée et décider de la poursuite des actions, a finalement pu tenir ce jour au Centre Communautaire de Tokoin.

Les travailleurs ont décidé de suspendre provisoirement le mot d’ordre de grève pour 48 heures, à partir du mardi 15 avril jusqu’au jeudi 17 à 15 heures, date de la prochaine AG. Il s’agit, selon l’un des leaders syndicaux le Dr Gilbert TSOLENYANOU, d’ « accorder une chance aux discussions » qui sont en train d’être renouées, grâce à un groupe de contacts dont il n’a pas souhaité dévoiler la composition. « Mais ils sont bien avancés et on espère que cela aboutira » a—t-il simplement confié.

En attendant l’issue de ces échanges, ce lundi a encore une fois été un jour de grève dans la fonction publique et le théâtre de manifestations des élèves dans plusieurs villes du pays ; avec un bilan inquiétant : un élève décédé à Dapaong et un autre blessé, des bâtiments et édifices publics saccagés ou incendiés, un ministre ( celui de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hydraulique Villageoise) molesté et blessé à la tête dans la préfecture de l’OTI.

focusinfos

Dr TSOLENYANU : « Nous observons une trève de 48h » [15/04/2013]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here