abass_kaboua_01juillet2013

 

Décidément, la justice togolaise est incurable. Les magistrats du Togo souffrent d’un cancer que le peuple togolais aura certainement du mal à guérir s’il n’emploie pas des méthodes fortes et exceptionnelles.
 
Alors que la vérité des faits saute à l’œil nu, alors que tous les esprits lucides s’accordent à dire que, ce qu’on a fait subir à Abass Kaboua est injuste, inhumain et grossier, la justice de Tchitchao Tchalim vient, à nouveau de confirmer tout le mal que les togolais pensent d’elle.
 
La chambre d’accusation qui statuait ce jour sur les mérites de l’appel interjeté par le conseil du président du MRC, a purement et simplement rejeté la demande de mise en liberté de l’homme de Somdina.
 
Les juges Sogoyou, Amouzou et Ayéva ont respecté à la lettre la consigne qui leur a été donnée depuis le haut de maintenir Abass Kaboua en détention.
 
« C’est une honte de plus pour la justice togolaise » s’est indigné un des avocats du bouillonnant homme politique.
 
Abass Kaboua avait lui-même déclaré dès son arrivée à la cour d’appel de Lomé mercredi matin qu’un jour la justice se ferait dans ce petit Togo. Il savait certainement que dans l’immédiat, Faure Gnassingbé et ses affidés n’étaient pas prêts à le lâcher de si tôt.
 
Mais, il a bien la conviction que la vraie justice appartient à Dieu qui fait et défait les hommes.
 
En réalité que reproche-t-on à Abass Kaboua ? Ses critiques politiques, rien d’autre.
 
Le pouvoir en place ne conçoit pas qu’un Kabyè soit dans la position d’un opposant qui critique les errements de Faure Gnassingbé et ses sbires.
 
La prétendue affaire des incendies dans laquelle les juges forcent le bon sens et la morale pour l’impliquer n’est rien d’autre qu’un prétexte malhabile.
 
Mais jusqu’où le régime actuel pense réellement aller avec ces méthodes aussi légères, abscondes et puériles ?
 
Personne ne saurait vraiment répondre à cette question. Mais les forces de la nature, le Dieu de justice, lui connait la suite et la fin de toute cette comédie et cette parodie de justice.
 
togoinfos
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here