coalition_aec_12juillet2013

Vingt quatre heures après le Collectif « Sauvons le Togo » c’est le tour ce vendredi pour la Coalition « Arc-en-ciel » de lancer officiellement sa campagne électorale.
Malgré que les conditions ne soient pas idéales pour un scrutin équitable, la Coalition « Arc-en-ciel » estime que boycotter ce scrutin c’est ouvrir le boulevard au pouvoir qui cherchait à les y pousser.

 
Pour la Coalition « Ces élections sont un défi lancé par le pouvoir RPT-UNIR au peuple togolais et à l’ensemble des forces démocratiques du Togo ».Ainsi, appelle-t-elle tous les Togolais à porter leur choix sur les listes « Arc-en-ciel ».Dans le même ordre d’idée, la Coalition appelle également les électeurs des circonscriptions électorales de Tchamba et d’Assoli où ses listes ont été invalidées à voter pour les listes CST.
 
« C’est une décision logique, naturelle, qui s’impose à nous. Nous n’avons qu’un seul adversaire, le RPT et nous considérons que les deux structures (CST et AEC) mènent la même lutte ; celle de mettre fin à ce régime qui a suffisamment fait du tort au peuple togolais », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.S’agissant de la campagne, les responsables de la Coalition ont déclaré qu’ils l’aborderont dans un esprit de solidarité avec le CST.
 
Pour le tout nouveau Coordinateur de la Coalition qui a succédé à Mme Adjamagbo au cours de cette cérémonie à la tête de la Coalition « Arc-en-ciel », Me Tchassona Mohamed, « les deux listes de l’opposition constituent les rails sur lesquels le train du changement arrivera au Togo ».Notons que la Coalition a présenté des listes dans 29 circonscriptions électorales.
 
lomévi (www.togoactualite.com)

 
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here