logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

La CEDEAO appelle au respect de la Constitution sénégalaise dans le calendrier électoral

La CEDEAO appelle au respect de la Constitution sénégalaise dans le calendrier électoral

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a émis une déclaration soulignant sa préoccupation face à l’évolution de la situation politique au Sénégal.

La CEDEAO met en garde contre toute action ou déclaration contraire aux dispositions de la Constitution du pays et rappelle à la population ainsi qu’à la classe politique leur responsabilité cruciale dans le maintien de la paix et de la stabilité.

La Commission encourage instamment la classe politique sénégalaise à prendre des mesures immédiates pour rétablir le calendrier électoral conformément à la Constitution. Dans ces temps difficiles pour le pays et la région, un appel est lancé à toutes les parties

prenantes pour renoncer à la violence et à toute action pouvant perturber davantage la paix.

De plus, la CEDEAO exhorte les forces de l’ordre à faire preuve de la plus grande retenue et à protéger les droits fondamentaux de tous les citoyens. Elle reste vigilante aux événements en cours et affirme sa volonté de prendre toutes les mesures nécessaires pour accompagner le gouvernement et le peuple sénégalais dans le maintien de la tradition démocratique du pays.

La situation au Sénégal est donc suivie de près par la CEDEAO, qui appelle à un retour au respect des principes constitutionnels pour garantir la stabilité et la paix dans la région.