faure_ouedrago


Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a reçu mercredi en marge des travaux de la 69ème Assemblée générale des Nations auxquels il participe, le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouedraogo, a appris l’Agence de presse Afrepress.
 
Les deux hommes ont discuté essentiellement Ebola et les moyens mis en œuvre par la communauté sous-régionale pour faire obstacle à cette maladie hémorragique qui a déjà fait, selon les derniers chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 2 630 morts dans quatre pays membres de la CEDEAO, à savoir, le Libéria, la Guinée, le Sierra Leone et le Nigéria.
 
« J’ai saisi cette occasion pour d’abord le remercier pour le soutien qu’il apporte aux activités de notre organisation régionale et lui rendre compte de l’Etat d’évolution des programmes principaux de notre communauté, particulièrement les programmes de maintien de la paix et de la sécurité régionale, mais aussi des programmes relatifs à la circulation des personnes et des biens et le schéma de libéralisation des échanges », a indiqué M. Ouedraogo au sortir de l’audience.
 
Sur la maladie hémorragique à virus Ebola, des évaluations précises seront faites par chaque Etat membre de la communauté, le renforcement des contrôles sanitaires aux frontières, avec effet de lever les restrictions sur les voyages et la réouverture des frontières.
 
Le Togo ne connaît aucun cas avéré du virus. Les autorités multiplient les actions pour garder cette maladie hors des frontières. En dernière nouvelle, un arrêté interministériel a été pris et désormais toute personne entrant ou en transit au Togo doit se faire prendre la tempéra ture.
 
Le chef de l’Etat a reçu également en audience Marc Suzman, membre de la Fondation « Bill et Melinda Gates ».
 
Telli K.
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here