John-Dramani-Mahama-faure_600


Ce mardi 24 mars, le Président en exercice de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), John Dramani Mahama et une équipe de la CEDEAO, sont attendus à Lomé. Ils viennent s’assurer du bon déroulement du processus électoral enclenché il y a quelques mois au Togo.
 
Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé reçoit ce mardi à Lomé, son homologue du Ghana, John Dramani Mahama, l’actuel président de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
 
Après l’OIF qui séjourne depuis quelques jours sur le territoire togolais afin de consolider le fichier électoral, c’est le tour de la CEDEAO de venir constater de visu le bon déroulement du processus électoral au Togo, puisqu’il est du devoir du Président en exercice de la CEDEAO, de veiller à l’organisation d’une bonne élection présidentielle dans les pays membres de la CEDEAO.
 
Le président John Dramani Mahama et sa suite, viendront donc au Togo, pour s’assurer du bon déroulement du processus électoral.
 
Il aura à cet effet à rencontrer différents acteurs politiques du pays, ainsi que les partenaires techniques et Financiers, notamment, les institutions impliquées dans le processus électoral, la société civile, les grandes institutions accréditées au Togo telles que le PNUD, l’UE, l’Ambassade d’Allemagne, de la France et des USA.
 
source : lomeinfos
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here