logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Incidents lors du match Congo-Togo : La FIFA annonce des sanctions

Incidents lors du match Congo-Togo : La FIFA annonce des sanctions

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le verdict de la Fédération internationale de football association (FIFA) est tombé, suite aux incidents qui ont eu lieu, le 9 octobre 2021 au stade de Kégué, à l’occasion du match opposant le Togo au Congo (Brazzaville). Match comptant pour la 3e journée des matchs de qualification de la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022.

La FIFA suspend le capitaine des Diables rouges du Congo, Fernand Destin MAYEMBO pour quatre rencontres. Celui-ci doit en outre verser une amende de 5 000 francs suisses, soit environ 3 109 000 francs CFA. La Fédération Congolaise est également sanctionnée et doit verser une amende financière d’un montant estimé aux 5 000 francs suisses.

Pour rappel, lors de ce match, le maître du jeu, le Guinéen, Ahmed

Sékou Touré après avoir consulté son premier assistant annule un penalty qu’il a préalablement accordé au Congo à la 80e minute de jeu.

Selon le premier arbitre assistant, le ballon n’avait pas touché le bras du joueur togolais, Tchakeï Marouf qui était au sol comme l’estimait l’arbitre central.

Une décision qui n’a pas été appréciée par les Diables rouges. Le capitaine de la sélection congolaise, Fernand Destin MAYEMBO recevra d’ailleurs un carton rouge à la 95e minute pour avoir tenu des propos injurieux envers l’arbitre.

Pour manifester leur désapprobation, les joueurs congolais vont non seulement boycotter la session de conférence de presse d’après-match, mais aussi casser des vitres et défoncer les portes des vestiaires du stade de Kégué après la rencontre.

source : afreepress