logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

« Ils m’ont proposé de l’argent pour que je quitte le Togo »

« Ils m’ont proposé de l’argent pour que je quitte le Togo »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Agbéyomé Kodjo après avoir voté dans un bureau de Lomé, le 22 février 2020. REUTERS/Luc Gnago

C’est l’une de ses rares apparitions en public depuis la levée de son immunité parlementaire. Au cours d’une rencontre improvisée avec des militants qui se sont attroupés à sa devanture, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo a rassuré qu’il n’avait aucune intention de fuir le pays comme certains le laissaient entendre sur les réseaux sociaux.

Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro a laissé entendre qu’on lui aurait proposé de l’argent et un « poste élevé » pour reconnaitre la victoire de Faure Gnassingbé.

« A ceux qui me demandent de fuir ou de reconnaitre la victoire de Faure et on va abandonner les poursuites à mon

encontre, me donner de l’argent et un grand poste, je leur réponds que le poste de président, c’est vous qui me l’avez donné et je préfère cela à tout autre poste (…) », a-t-il lancé à la foule.

Et de poursuivre: « Nous ne voulons pas envoyez les gens dans la rue pour qu’on leur tire dessus. Mais nous avons d’autres stratégies. Ils ne sont pas tranquilles là où ils sont.  Ils ont les américains aux trousses ».

Le candidat du MPDD a laissé entendre qu’en dehors des Etats-Unis, il aurait également le soutien de la France.

« Les Français n’ont pas encore reconnu sa victoire [la victoire de Faure Gnassingbé, ndlr]. Ils n’ont pas encore le soutien des Français. Nous sommes toujours en train de travailler.  Priez, bientôt le pouvoir nous reviendra », a ajouté Agbéyomé Kodjo.

David TOUMI

source : togoweb