asecna


© togoactualite – Les vols au départ et destination de Lomé et de sa capitale voisine Cotonou connaissent une perturbation à partir de ce 26 Mai 2015. Et pour cause, les employés de l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique et le Madagascar (ASECNA) observent une grève de 72h.
 
La raison de ce mouvement est que ces agents exigent que le contrôle aériens de l’espace de ces pays gérés par le Ghana, non membres de l’ASECNA, reviennent dans le giron de leur pays.
 
« Si les autorités togolaises et béninoises donnent leur réponse favorable, demandant à l’ASECNA de poursuivre ce processus de réorganisation, il n’y aura plus de problème. C’est à cette condition que nous pouvons suspendre la grève », a déclaré Amao Talé, le secrétaire général du syndicat du secteur.
 
Depuis 1954, avant l’indépendance du pays, le secteur aérien togolais et béninois est géré par le Ghana.
Pour ces agents, l’espace aérien relève de la souveraineté d’un pays et ne doit en aucun cas être confié à un pays étranger d’autant plus que le Togo et le Bénin disposent actuellement de moyens de contrôle de l’espace plus performant que celui du Ghana.
À la dernière nouvelle, ces agents viennent de suspendre la grève.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

1 commentaire

  1. cette raison ne tient pas.l’espace aerien de sao tome est gere par le civ/ccr de brazzaville sao tome est membre de la fir brazzaville sao tome n’est pas membre de l’asecna les controleurs aeriens de sao tome n’ont jamais bronche. en guinee conakry lespace aerien guineen est gere par le civ ccr de robertfield monrovia si vous voulez.il n y a jamais eu de problemes

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here