Décidément, la police nationale est engagée a en finir avec le grand banditisme dans la ville de Lomé et ses environs.

Vendredi 24 juillet 2020 aux environs de 9 heures GMT, les forces de l’ordre et de sécurité ont procédé à un ménage dans le quartier de Ségbé Zanvi (Ouest de Lomé).

L’opération a permis de mettre la main sur neuf (9) malfrats impliqués dans plusieurs actes de cambriolages qui ont eu lieu au cours de ces derniers mois.

La scène avait l’air d’une série policière et suivie de bout en bout par un journaliste de l’Agence de presse AfreePress.

Comme d’habitude, la bande s’est retrouvée autour d’un jeu de cartes près d’un atelier d’un coiffeur installé à Segbé. Alertée de leur présence, la police a dépêché ses éléments en deux vagues sur le terrain. La première vague sur les lieux a réussi à repérer la bande. Après repérage, cette première vague a essayé de créer une diversion pour permettre au second groupe de circonscrire les lieux et d’encercler les malfrats.

Ces derniers étant pris en étau, n’ont pas tenté de prendre la fuite, puisque la police les avait déjà surpris. Sur le champ, dix (10) individus ont été appréhendés. Neuf d’entre eux ont été inculpés et un relâché.

D’après les témoignages, ces neuf brigands sont reconnus comme étant des auteurs de plusieurs cambriolages activement recherchés par la police.

Après enquêtes et perquisitions, ils ont été traduits devant le tribunal pour répondre de leurs actes, conformément à la procédure officielle.

source : afreepress