Le principal de l’opposition au Ghana, le New Patriotic Party (NPP), accuse à nouveau le parti au pouvoir, le National Democratic Congress (NDC), de construire des routes dans des villages au Togo avec l’intention que des électeurs Togolais viennent voter pour lui.
 
npp


En plus de cette accusation, le NPP, par la voix de Peter Amewu, son président régional dans la région de la Volta a révélé dans une émission à la radio Joy Fm que le NDC prépare des agents électoraux à envoyer au Togo à compter de ce jeudi pour inscrire de nouveaux électeurs sur le registre électoral.
 
Pour les détails de cette accusation contre le pouvoir du Président ghanéen John Mahama, le NPP a allégué que le gouvernement construit des routes au Togo à l’instar d’un village nommé Kametornu. Amewu a par ailleurs révélé que le pouvoir exécute des projets de développement tels que l’électrification dans certaines localités du Togo afin d’inciter les Togolais à venir voter pour le NDC lors des élections générales de novembre 2016.
 
L’accusation n’a pas laissé le NDC indiffèrent. En attendant peut-être une réaction officielle du NDC, Koku Anyidoho, le Secrétaire général adjoint du NDC Search NDC qui a été cité par Joy Fm a déclaré qu’ils ne vont pas se laisser distraire par le NPP. Koku Anyidoho a plutôt invité les populations à ne pas se fier à la « spéculation » politicienne du NPP mais à se préparer pour prendre part à l’opération d’inscription partielle des nouveaux électeurs qui débute ce jeudi dans le pays.
 
En plus de cette réaction, des ghanéennes sont partagés sur la nouvelle accusation du NPP.
 
Pendant que certains estiment que le NPP doit prouver son accusation, d’autres pensent que l’opposition doit cesser de provoquer des gens de la région de la Volta et le Togo. Dans cet ordre d’idée, Sena, un jeune cadre à Keta a ironiquement encouragé le NPP à aller électrifier la Côte d’Ivoire pour avoir le vote des ivoiriens.
 
A propos du recensement électoral limité, précisions que la Commission Electorale (EC) du Ghana débute ce jeudi 28 avril et ce jusqu’au 08 mai 2016 l’inscription des électeurs ayant atteint la majorité ou qui n’avaient pas pu s’inscrire avant les dernières élections.
 
Source: koaci
 




 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here