© togoactualite – Face à la presse 24h après la sortie du chef de file de l’opposition, Gerry Taama, le président du parti politique le NET, un des candidats malheureux de la dernière présidentielle, n’a pas abordé le même sujet que Jean-Pierre Fabre. Il est revenu sur un autre sujet abondamment traité ces derniers jours par les partis politiques. L’ancien St Cyrien a au cours de sa conférence de presse, donne son position sur le sujet de la décentralisation qui agite la classe politique.
 
gerry_550x390


« Il est important aujourd’hui que la question de la décentralisation soit immédiatement et dans les meilleurs délais rapportée à l’assemblée nationale qui est le haut lieu du débat politique et républicain », déclare M. Taama.
Pour le président du NET les consultations sur ce sujet doivent avoir lieu à l’Assemblée nationale où « on peut élargir la discussion aux partis politiques extraparlementaires de telle façon que la décentralisation connaisse un début d’exécution dans notre pays ».
 
Sur le modèle de décentralisation, le NET suggère que celui-ci débute dans un premier temps au niveau de toutes les préfectures pour faire des agglomérations de 20 à 100 000 habitants. La gestion municipale aura ainsi un meilleur sens avec un double continuum démographique et géographique dit-il.
 
A propos du chef de file de l’opposition, M. Taama déplore que cette nomination ne s’accompagne pas d’une obligation de compte rendu, voire d’organisation de l’opposition par celui qui en a hérité le titre.
Notons que le NET crée le 26 avril 2012 fête ses 4 ans mardi prochain. En 4 ans d’existence, le parti a participé à deux élections à savoir l’élection législative et présidentielle.
 



lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here