Ce jeudi 15 février 2018, le parti au pouvoir et son opposition entameront des discussions pour tenter de sortir le pays de la crise sociopolitique qu’il connaît depuis plus de 6 mois.
Cinq organisations de la société civile regroupées au sein du Front Citoyen Togo Debout étaient en meeting de sensibilisation mardi 13 février à Lomé.
Ces organisations au cours de cette rencontre, ont exprimé leurs attentes par rapport au dialogue qui s’ouvre.
Le peuple sera-t-il informé au fur et à mesure que le dialogue avance ? Voilà une des questions sur lesquelles le Front citoyen est revenu.
« Nous exigeons la retransmission en direct du dialogue ou la diffusion des décisions prises par les participants de ce dialogue à la fin de chaque journée », ont-ils exigé.
Ce meeting, ont expliqué ses organisateurs, a pour objectif d’encourager les participants à faire preuve de courage et de détermination pour le retour à la Constitution de 1992.
Le Front Citoyen Togo Debout a par ailleurs, demandé que les discussions qui auront lieu au cours du dialogue soient retransmises en direct sur les télévisions locales ou, au cas échéant rediffusées à la fin de chaque rencontre.
« Nous pensons que quelles que soient les difficultés qui vont entourer ce dialogue, il est important de donner toute la chance pour une solution de sortie de crise de façon pacifique », a fait savoir Pr David Dosseh, premier responsable du Front Citoyen Togo Debout.
Pour finir, il a invité la population togolaise, les acteurs politiques et la médiation à tout mettre en œuvre pour que le dialogue aboutisse et réponde aux véritables aspirations des Togolais.
Anne KLIDJE et EKLOU Alida
afreepress

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here